Commission Patrimoine

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Objectifs :

Accompagner les différentes Fédérations dans leur projet d’acquisition d’une maison de l’Islam.

Missions :

La politique d’accompagnement des différentes fédérations se fera sur la base d’une quadruple mission que la Commission Patrimoine s’est fixée :

Assurer l’organisation, la gestion et le suivi du financement des maisons de l’islam.

Uniformiser les stratégies de collecte dans les différentes fédérations.

Mettre en place les outils financiers et logistiques pour dynamiser et pérenniser les collectes.

Identifier et valider les sites à privilégier.

Proposition d’organisation de la collecte:

Partant du constat que l’acquisition d’une maison de l’islam est devenue une nécessité pour toutes les fédérations et afin d’éviter des durées de collectes trop importantes souvent démobilisatrices, la Commission Patrimoine a décidé de revoir le mode d’organisation de la collecte.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, nous proposons un accompagnement  de 2 à 3 ans par projet (L’appréciation est laissée au comité de coordination de la Fédération Nationale). Vous l’aurez compris, le but n’est plus de financer les projets dans leur globalité  mais d’y contribuer partiellement. En fonction de la durée d’accompagnement retenue et si les objectifs de collecte sont atteints, nous pourrons espérer une contribution partielle entre 120 000 et 180 000€ par projet.

Nous proposons de baisser les niveaux de collectes afin de permettent aux différentes fédérations de contribuer à la collecte nationale tout en poursuivant leur projet. Dés lors, nous recommandons à toutes les fédérations de se lancer dans un projet d’acquisition sans attendre.

Responsable: 

Ablaye Seck

Contact:

patrimoine@toubafrance.fr